Limite de Temps
3 heures
Limite de participants
14.000
Distance
10km
10 kilómetros cronometrados

L’édition 2023 de Vodafone 10K a une nouveauté très importante ! En réponse aux demandes des participants et suivant les tendances mondiales, la distance de la course passe de 7,2km à 10km chronométrée, étant maintenant nommé Vodafone 10K ! Le changement de distance transforme ce mini-marathon en une course compétitive, permettant aux coureurs de réaliser un temps sur une distance officielle, 10 km. Cependant, la course ne perd pas son charisme populaire, car elle restera ouverte aux coureurs qui souhaitent participer à un mode récréatif, traversant le pont 25 avril à allure libre et dans un esprit de bonheur et de convivialité avec des personnes de tout statut social, croyances et origines. Le Vodafone 10K est fier de sa popularité, d’autant plus qu’il a déjà compté sur la participation des plus illustres personnalités (présidents, premiers ministres, maires entre autres...)

Remise
des dossards
Les kits de participation (comprenant un dossard et un t-shirt officiel de la course) seront remis jeudi, vendredi et samedi, les 9, 10 et 11 mars ente 10h00 et 20h00 dans les locaux de SportExpo, (adresse à définir prochainement.) Le dossard sera remis sur présentation du justificatif d’inscription envoyé par mail. Les dossards peuvent être retirés par des tiers, à condition qu’ils présentent le justificatif de l’inscription et une copie de la pièce d’identité du participant inscrit. Le «kit de participation» à l’épreuve sera composé de: 1 t-shirt technique, 1 dossard à puce intégrée, 1 sac.
Comment se rendre au départ
L’accès à la ligne de départ du Vodafone 10K et du Semi-marathon de Lisbonne EDP se fait uniquement à partir de la gare de chemin de fer de Pragal (Fertagus). Pour se rendre jusqu’à cette gare, les athlètes devront prendre le train dans n’importe quelle gare Fertagus, direction Pragal. Pour arriver jusqu’aux gares de Fertagus, les athlètes peuvent prendre gratuitement les trains de CP Lisbonne (sur les lignes Sintra, Cascais, Azambuja et Sado) ainsi que les bus de Carris et le Métro de Lisbonne sur présentation du dossard de la course. Pour les athlètes provenant du côté sud du pont, les moyens de transport du MTS – Metro Transportes do Sul et des TST – Transportes Sul do Tejo, sont également disponibles gratuitement.