Règlement

Règlement 2019

   

<CONDITIONS DE PARTICIPATION - Lisbonne>
Les conditions de participation suivantes s'appliquent à TOUS LES PARTICIPANTS.
Veuillez les lire attentivement avant de remplir votre formulaire d'inscription. 

Article 1
Le EDP Marathon de Lisbonne aura lieu le 20 octobre 2019 avec un départ de la ville de Cascais, le semi-marathon et le mini-marathon (8,5 km) partent du pont Vasco de Gama, à Lisbonne. Les distances du marathon et du semi-marathon sont officielles et approuvées par la Fédération portugaise d'athlétisme et l'AIMS et seront organisées dans le respect des règles internationales des courses sur route (IAAF) ainsi que des impératifs nationaux énoncés dans la charte de la course sur route organisée par Maratona Clube de Portugal avec le soutien de Lusoponte et de la région métropolitaine de Lisbonne.

Article 2
Le départ du marathon est à 08h00 de la ville de Cascais. L'arrivée sera située sur la Praça do Comércio

Le départ du semi-marathon et du mini-marathon est à 10h30 du pont (Vasco da Gama). L’arrivée du semi-marathon sera située au même endroit que le marathon; Praça do Comércio (Terreiro do Paço), mais l'arrivée du mini-marathon se trouve au Parque das Nações, juste à côté où a eu lieu le village Expo.

Article 3 
La course est ouverte à tous les athlètes. Les concurrents doivent avoir au moins 18 ans le jour de la course, Marathon et Semi-Marathon.
Les catégories d’âge seront classées séparément en accord avec la Fédération portugaise; Federação Portuguesa de Atletismo) (F.P.A.). Le mini marathon n'est pas classé, car ce n'est pas une distance compétitive, mais une distance à allure libre. Nous vous rappelons que des inspections seront effectuées pendant la course pour s’assurer que les règlements sont bien respectés. Il est particulièrement souligné que les coureurs participent aux courses sous leur propre responsabilité. 

Article 4
Le formulaire d'inscription en ligne officiel ou facultatif doit être rempli par chaque concurrent potentiel. Le remplissage du formulaire d’inscription et le paiement des frais d’inscription constituent une acceptation de ces termes et conditions. Les groupes peuvent formuler une demande de document excel à renvoyer avec leur liste de participants et procéder au paiement par virement bancaire

- Article 5
La participation à des manifestations sportives organisées par des fédérations sportives ou sous leur auspice est subordonnée à la possession d'une licence sportive attestant la délivrance d'un certificat médical attestant de l'absence de contre-indications à la participation à des compétitions sportives ou, à l'égard des non-titulaires de ces licences et à qui de telles compétitions sont ouvertes, la possession d’un tel certificat ou une copie certifiée conforme datant de moins d’un an. (ceci est optionnel).
Pas besoin de certificat médical pour le Portugal.

Article 6
Les participants doivent récuperer leur numéro de dossard (package) au village Expo, (Parc Expo) les 17 et 19 octobre, de 10h00 à 20h00.  

Article 7
La sécurité routière est sous le contrôle du service de police; les services médicaux sont fournis par des services médicaux professionnels de la Croix-Rouge portugaise sur le parcours et sur la ligne d'arrivée. Ils peuvent arrêter n'importe quel concurrent pour des raisons médicales. Les concurrents seront autorisés jusqu'à 3h00 pour terminer le parcours du semi-marathon et à 6h00 pour la distance du marathon. Une fois le véhicule "de fin de course" passé, les concurrents doivent ensuite respecter le code de la route.
Bien que l'Organisation ait structuré un service d'assistance médicale attentif, sous la direction d'une équipe d'experts respectée, les participants doivent être physiquement et psychologiquement prêts à participer à un événement d'endurance.

- FEMEDICA est le partenaire médical responsable du service médical officiel.


Article 8
Chaque inscription est considérée comme non transférable et finale et implique l'acceptation complète du règlement. Aucun remboursement ne sera effectué sous quelles que soient les raisons. Aucun transfert d'inscription ne sera autorisé, quelles qu'en soient les raisons. Toute personne rétrocédant son dossard à un tiers sera tenue pour responsable en cas d'accident survenant ou provoqué par ce tiers lors de la compétition. L'organisation est dégagée de toute responsabilité en cas d'accident dans ce type de situation.

Article 9 
Le système de chronométrage utilisé est le '' Chip Timing '' . Chaque concurrent recevra une puce lors de la collecte des dossards au village Expo. Des points de contrôle seront placés, au départ, sur le parcours et à l’arrivée, pour contrôler le chronométrage de chaque concurrent. Les concurrents qui ne suivent pas le parcours seront disqualifiés. Les puces sont jetables; vous pouvez les ramener à la maison en souvenir.
 
Article 10
Les dossards doivent être parfaitement lisibles pendant toute la course bien placés sur le buste; le dossard ne peut être ni plié, ni occulté ni modifié de sa publicité. La participation de concurrents sans numéro ne sera pas autorisée. Sur la partie interne du dossard, il est recommandé de marquer toute information médicale importante susceptible d’être utile en cas d’urgence. Conjointement avec le dossard, vous recevrez votre (puce) que vous devrez attacher dans le lacet de votre chaussure. Il sera disqualifié celui / celle qui courra sans la puce, la placera dans un endroit inadéquat ou participera avec celle d’un autre participant. Toute personne rétrocédant son dossard à un tiers sera tenue pour responsable en cas d'accident survenant ou provoqué par ce tiers lors de la compétition. L'organisation est dégagée de toute responsabilité en cas d'accident dans ce type de situation. Des dossards seront disponibles sur présentation de la confirmation de chaque inscription et d'une carte d'identité. Les dossards ne peuvent pas être envoyés ni récupérés le dimanche 20 octobre 2019. 

Article 11
Dommages matériels: L'organisateur décline toute responsabilité pour les dommages (vol, casse, perte…) causés aux biens personnels des participants, même s'il en a la garde. Les participants ne pourront alors pas se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur matériel et / ou à leur équipement. La souscription d'une assurance couvrant ces risques est de la responsabilité de tous.

Article 12 
Les vélos ou véhicules motorisés sont strictement interdits sur le parcours. 

- Article 13
Je dégage l'organisation, la FPA ou AIMS (ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés, volontaires, entrepreneurs ou mandataires) de toute responsabilité (dans la mesure permise par la loi) pour toute perte ou préjudice subi en raison de ma présence et de ma participation à l'événement de l'EDP Marathon de Lisbonne, quelle qu'en soit la cause, y compris en raison d'une négligence ou d'un autre acte ou omission de la part du Maratona Club organisateur, Running Portugal, FPA ou AIMS (ou leurs administrateurs, dirigeants, employés, bénévoles, entrepreneurs ou mandataires). Je déclare ne souffrir d'aucune condition qui empêcherait et / ou me rendrait inapte à participer à la manifestation.

Article 14 
Nom et ressemblance. Les concurrents accordent expressément et exclusivement à Running Portugal et à ses ayants-droit le droit irrévocable d'utiliser le nom, la ressemblance, la biographie, la biographie, factuelle ou autre, d'un concurrent, dans le cadre de la production, de la distribution et de l'exploitation des images relatives à l'événement, dans le monde entier. et tous les dispositifs, quels qu'en soient les supports, connus ou à venir, pour toute la durée de la période de protection actuellement accordée par les organes législatifs ou réglementaires, les décisions de justice et / ou les arbitrages dans tous les pays et les conventions internationales futures, y compris les éventuelles prolongations qui peut être fait à cette durée.

Article 15
T-shirt à chaque participant, médaille et certificat à chaque finisseur. Différents lots pour les 5 premiers de chaque catégorie d'âge, diplôme online, Video Finish

Article 16
Je n'ai sciemment utilisé aucune substance dans le but d'améliorer mes performances à l'événement et je n'utiliserai aucune substance ou procédure interdite par les règles du sport international. Les compétiteurs doivent vérifier auprès de leur médecin pour s'assurer que les médicaments qu'ils prennent ne sont pas une substance interdite.)

Article 17
Je reconnais que les organisateurs de l'événement se réservent le droit de refuser mon formulaire d'inscription et / ou de m'exclure de la participation à l'événement en toute discrétion. 

Article 18
Je reconnais que je participe à l'événement à mes risques et périls. Je prendrai toutes les mesures raisonnables pour me protéger contre les risques de participation. J'accepte toute responsabilité en ce qui concerne l'assurance voyage et médicale et le paiement et / ou le remboursement des frais médicaux / chirurgicaux engagés en mon nom.

Article 19
Le parcours peut être sujet à modification, même dans son intégralité, si décidé par les autorités publiques compétentes, même si l'organisation est obligée de changer la date de la manifestation, les frais d'inscription seront remboursés (le remboursement doit être demandé dans les 3 mois après la déclaration d’annulation), à tout participant déjà inscrit et ne pouvant ou ne souhaitant plus participer à la course à une nouvelle date.
Tout participant est libre de contracter une assurance individuelle couvrant l’annulation des vols et des frais d’hébergement ainsi que les autres frais occasionnés par le changement de la date de l’événement et pour lesquels l’organisation n’assume aucune responsabilité.

- Article 20
Je suis responsable de tous les biens que j'apporte sur les sites de l'événement, ainsi que de l'organisation de l'événement et de la gestion de la course à pied, (Running Portugal)
Je consens aux contrôles de vérification d’identité, aux contrôles de sécurité des antécédents et aux autres contrôles de sécurité (qui peuvent inclure l’inspection de mes biens personnels) avant mon entrée sur un site de l’événement et de mon départ.

Article 22
Je m'engage à respecter toutes les réglementations applicables, par les lois et règlements de l'IAAF, F.P.A. ou AIMS en relation avec la manifestation et à respecter toutes les instructions et décisions raisonnables des officiels et des autres représentants de l'IAAF, F.P.A. ou de l'AIMS.

Article 23
Je conviens que je me rendrai au village Expo officiel qui se tiendra à Lisbonne, les jours d'ouverture (17 au 19, au cours duquel je collecterai mon T-Shirt, ma puce de chronométrage électronique, mon dossard, ainsi que tout autre matériel de course. 

Article 24
J'accepte de respecter les règles de l'événement, disponibles sur www.running-portugal.com - Je suis le concurrent et j'ai lu et accepté les présentes conditions générales.

 

---

- Remise des Dossards: tous les packages seront donnés au Parque Expo, du 17 au 19 octobre de 10h00 à 20h00, uniquement sur présentation d'un document prouvant le paiement de votre droit d'inscription ou de l'e-lettre reçue après votre inscription en ligne et de votre document d'identité.

Notez qu'absolument aucun dossard ne sera disponible le jour de la course, le dimanche 20 octobre.

- Annulations

Nous reppelons que les frais d'inscription ne sont pas remboursables et que les inscriptions ne sont pas transférables. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas admettre d’exceptions. Si vous ne pouvez pas participer, vous ne pouvez pas vendre votre inscription. Vous ne pouvez pas transférer votre inscription à l’événement de l’année suivante, ni à d’autres événements dans le «Running Portugal Circuit».

Running Portugal