Luso Semi Marathon

Départ du pont Vasco de Gama à 10h30. Le semi-marathon Luso Portugal est l'une des courses les plus populaires au Portugal, avec plus de 18.000 coureurs

Courez dans les rues de Lisbonne: cette course a un très beau parcours et constitue une excellente occasion pour tous ceux et celles qui souhaitent visiter Lisbonne, principalement ce nouveau quartier (où s’est passé l’EXPO 98), qui est actuellement consacré aux événements sociaux ( concerts de musique, promenades à pied et à vélo, tout près du Tage.

Le parcours du semi-marathon relie les coureurs du nord de la ville au centre-ville du vieux Lisbonne, en traversant des monuments historiques emblématiques avec des vues splendides sur le fleuve.

Eau, boissons sportives, fruits, à partir du km 5 (2,5 km et tous les 2,5 km) et après la ligne d’arrivée.
Points de contrôle. Il y aura des zones de contrôle pour les coureurs, étant disqualifiés tout athlète qui: n’est pas correctement inscrit; ne porte pas le numéro de dossard attribué, ne termine pas le parcours complet. 

La ligne d'arrivée est installée sur la place: (Praça do Comercio).


  • Tous les participants doivent être nés en 2002 ou avant pour pouvoir être admis. Le marathon est une course ouverte à tous les athlètes.
    Les vélos, les patins ou autres véhicules à roues ne seront autorisés sur le parcours, à l'exception des véhicules officiels.

    La participation à cet événement international est sous votre entière responsabilité et à vos risques et périls. L'inscription à la course est strictement personnelle et intransmissible. Vous ne pouvez modifier la date de naissance, ni donner le dossard à un autre concurrent, ni le plier, sous peine de disqualification

     


- Remise des dossards: tous les packages seront à prendre au village Expo, (Belém), du 17 au 19 octobre de 10h00 à 20h00, uniquement sur présentation d'un document prouvant le paiement de votre droit d'inscription ou de l'e-lettre reçue après votre inscription en ligne et de votre document d'identité.
Des instructions complètes, épingles de sûreté, seront jointes à votre numéro de dossard.

Notez qu'absolument aucun dossard ne sera disponible le jour de la course, le dimanche 20 octobre.

 - Pour s’assurer que les rues rouvriront à la circulation dans les heures qui suivent, le temps limite pour l’achèvement du semi-marathon est de 03h00. Cette limite sera strictement respectée. Les participants doivent respecter un rythme respectant le temps imparti pour terminer votre course ou votre marche. La limite de temps commence lorsque le dernier participant franchit la ligne de départ.

 - Annulations.

Les frais d'inscription ne sont pas remboursables et les inscriptions ne sont pas transférables. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas admettre d’exceptions. Si vous ne pouvez pas participer, vous ne pouvez pas vendre votre inscription. Vous ne pouvez pas transférer votre inscription à l'événement de l'année prochaine, ni à des événements futurs.

 - Dimanche 11 octobre 2020
 - Transports pour la zone de départ - Pont Vasco de Gama

 - Seuls les bus fournis par l'organisation vous permettront d'accéder à la ligne départ.
Ces bus sont gratuits et amèneront tous les athlètes à la ligne de départ entre 7h30 et 9h00. Ils partiront de l'Avenida D. João II, entre la gare "Gare do Oriente" et le centre commercial."VASCO DA GAMA"

 - Pour aller à l' "EXPO'98 - Parque das Nações" les athlètes pourront utiliser gratuitement le métro, les trains et les bus autour de Lisbonne, à condition de porter leur numéro de course.

 -Last BusAttention: Le dernier bus pour la zone de départ partira à 09h00
ne le ratez pas, ou vous ne pourrez plus prendre le départ ! Last Bus

En terminant votre course
Vous recevrez votre médaille commémorative en franchissant la ligne d'arrivée en quelle que soit la distance pour laquelle vous vous êtes engangé . Medal